Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

Traian Basescu : Le perfectionnement du système économique de la Roumanie reste une priorité


Le  vendredi 26 janvier 2007

Bucarest, 26 jan /Rompres/ - Le président Traian Basescu a assuré les hommes d’affaires allemands que la principale priorité de la Roumanie était le fonctionnement de l’Etat de droit, de la justice et la prévention des faits de corruption.

Présent à la réception annuelle de la Chambre de Commerce roumano-allemande, le président Traian Basescu a réaffirmé le fait que la Roumanie est loin d’être un Etat parfait et que l’entrée de la Roumanie dans l’UE ne devrait pas nous faire penser que tous les problèmes ont trouvé une solution.
Le chef de l’Etat a également dit qu’une autre priorité des autorités de Bucarest était le perfectionnement de l’économie fonctionnelle de marché, surtout que, selon Traian Basescu, il y a encore des carences dans ce domaine et qu’il y a beaucoupde choses à faire. ’’Je vous assure que le perfectionnement du système économique de la Roumanie reste une priorité’’, a souligné le président.

Les autorités roumaines, a également relevé le chef de l’Etat, sont attentives au problème du fonctionnement des structures d’absorption des fonds communautaires. ’’Le Gouvernement de Roumanie a du potentiel pour ajouter beaucoup plus à ces fonds que ce à quoi la Roumanie s’est engagée par le traité d’adhésion. Nous sommes également préoccupés par la création des conditions afin que les firmes locales participent pleinement aux investissements qui seront faits en Roumanie’’, a également dit Traian Basescu.

Le chef de l’Etat roumain a invité, en outre, les hommes d’affaires allemands à visiter Sibiu, la capitale culturelle européenne en 2007.


Page visitée 494 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique La capitale Bucarest enregistrera en 2007 le plus grand salaire moyen net de Roumanie
lundi 15 janvier 2007

La BIRD accorde un prêt pour le projet visant les services municipales
mercredi 10 janvier 2007

Les banques commerciales à capital roumain détiennent une part du marché de 11,4 pc
vendredi 26 janvier 2007

 
 
...
...