Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

Sans taxes de transit ou écologiques au point de passage de la frontière Giurgiu-Ruse


Le  samedi 6 janvier 2007

Bucarest, 7 jan /Rompres/ - La taxe écologique perçue au point de frontière Giurgiu-Ruse /60 km au sud de Bucarest/ sur la route d’entrée en Roumanie a été suspendue dimanche à midi, sous la pression d’un nombre de 15 chauffeurs turcs et bulgares.

’’S’agissant de l’image du pays, sous la pression des chauffeurs turcs et bulgares qui bloquaient le point de frontière, klaxonnaient et proféraient des injures, on a été obligés de lever la barrière et de laisser libre passage dans le pays sans plus encaisser la taxe écologique’’, a déclaré pour le correspondant ROMPRES, Stan Stan, directeur de la Direction générale des services publics d’administration communale (DGSPGC) Giurgiu.
Le directeur de la DGSPGC Giurgiu soutient qu’il s’agit d’une violation de la législation de la Roumanie en vigueur et qu’il faudra en trouver le responsable. Il dit que la taxe écologique est perçue au Point de passage de la frontière Giurgiu-Ruse aux termes de la loi 395 du mois d’octobre 2006, qui n’a pas été abrogée.Selon la loi, les conseils locaux municipaux sur le rayon desquels il y a des points de frontière ont le droit de percevoir ces taxes pour la salubrité, l’entretien et la réparation des routes.
A présent, au point de passage de la frontière on ne perçoit plus ni la taxe de transit, ni la taxe écologique et le trafic a été dégagé.

Samedi, le maire de la ville de Giurgiu, Lucian Iliescu, a décidé de suspendre la taxe de transit à la suite des discussions avec les transporteurs.

La suspension des taxes est valables jusqu’à ce que le législateur, autre que les autorités locales, décidera du sort de la perception de ces taxes.


Page visitée 519 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Les arriérés ont baissé d’environ 30 pc en 2006, affirme Sebastian Bodu, président de l’ANAF
vendredi 12 janvier 2007

L’Espagne éliminera le visa pour les travailleurs roumains, informe le ministre Gheorghe Barbu
lundi 22 janvier 2007

Les cotations des actions à la Bourse des valeurs sont de nouveau en hausse
lundi 29 janvier 2007

 
 
...
...