Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

Réglementations relatives à la construction du Pont Calafat-Vidin


Le  mercredi 31 janvier 2007

Bucarest, 31 jan /Rompres/ - Le Gouvernement a adopté, lors de sa réunion de mercredi, un projet de loi sur la ratification de l’accord entre la Roumanie et la Bulgarie, par lequel est réglementé le passage de la frontière roumano-bulgare par les personnes, les moyens de transport et les matériaux impliqués dans le processus de construction et de mise en fonction du pont sur le Danube à Calafat-Vidin, selon un communiqué de l’Exécutif.

L’accord, signé à Sofia, au mois de juillet 2006, permet à l’entrepreneur principal et au sous-entrepreneur d’organiser le chantier dans la zone de la frontière entre les deux pays et d’effectuer les travaux de construction du pont.

Les réglementations communautaires obligatoires dans le domaine prévalent sur les dispositions de l’accord. Le chantier sera ouvert à l’endroit du km 796 du Danube, les secteurs terrestres du chantier étant délimités par l’entrepreneur principal, selon le plan pour lequel ont été obtenues les autorisations de construction.

La construction du Pont Calafat-Vidin a été convenue par un Accord signé par les gouvernements roumain et bulgare, sur les aspects techniques, financiers, juridiques et organisationnels relatifs à la construction d’un nouveau pont mixte (routier et ferroviaire) de frontière, sur le Danube.

L’autorité contractante pour le Pont Calafat-Vidin est le Ministère des Transports de Bulgarie.

La construction du pont exige un budget de 240 millions d’euros environ, la plupart de la somme, environ 200 millions, devant être offerte à la Bulgarie, le pays qui s’occupera effectivement de la construction du pont. Le financement est assuré depuis des fonds PHARE et ISPA de l’Union européenne, et par la contribution de la Banque européenne d’Investissements /BEI/, de la Bulgarie, de l’Allemagne et de la France.


Page visitée 640 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Plus de 40 firmes participeront au Salon international RoFrancize 2007 de Bucarest
mercredi 17 janvier 2007

L’AVAS lance la privatisation de l’institut INAR Brasov
mardi 30 janvier 2007

La chance de valoriser efficacement l’argent et le travail
mercredi 10 janvier 2007

 
 
...
...