Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Plus de 40% des voies publiques de la Roumanie ne sont pas pavées


Le  lundi 14 octobre 2013

Près de 35,000 kilomètres de routes publiques en Roumanie n’ont même pas une couche d’asphalte, elles sont en terre battue ou gravier au mieux. Y compris une « route nationale » dans l’Est de la Roumanie – située donc dans la partie supérieure de la hiérarchie de l’infrastructure des routes – d’approximatif 40 kilomètres, est en terre.

Parmi celles-ci, environ 13% des routes publiques en Roumanie, l’équivalent de 11.275 km sont seulement en terre battue, selon les données de l’Institut national de la statistique.

La moitié des routes qui ont été améliorés au fil du temps ont déjà dépassé la durée du service, ce qui signifie que la circulation sur ces dernières est gênée par l’asphalte endommagé, "nid de poule" ou bosses, selon les données de l’Institut national de la statistique, disponible à la fin de l’année 2012.

Le Premier ministre Victor Ponta, présent samedi à l’inauguration de la modernisation de la route nationale 29, Botoşani - Suceava, a déclaré que l’année prochaine la dernière route de terre de la Roumanie, la route nationale 24C Rădăuţi – Manoleasa, devrait être pavée.

"L’année prochaine, nous devrons obtenir de l’argent pour la refaire. Nous devons faire en sorte que, en Roumanie, il n’y ait plus aucune route en terre battue. C’est la dernière et je pense que c’est une honte pour la Roumanie d’avoir des routes de la sorte", a déclaré le premier ministre.


Page visitée 1582 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique La Roumanie souhaite exporter du porc et du bœuf d’élevage en Chine
mardi 26 novembre 2013

Sur les 15 principaux projets aurifères en Europe, la Roumanie en dispose de quatre
vendredi 13 décembre 2013

Perspectives immobilières : Le volume des transactions en Roumanie augmentera légèrement cette année
jeudi 13 février 2014

 
 
...
...