Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

Les villes de Sibiu et de Bucarest seront ’’envahies’’ par des touristes étrangers


Le  jeudi 18 janvier 2007

Bucarest, 18 jan/Rompres/ - La ville de Sibiu (centre) et ses alentours seront envahis par des touristes étrangers à partir de cet été, estime Monica Barbuletiu, présidente de l’Autorité Nationale pour le Tourisme (ANT), dans une interview publiée jeudi par le journal bucarestois Adevarul.

D’après Mme Barbuletiu, la ville de Bucarest enregistrera elle aussi, selon les estimations, une hausse du nombre de visiteurs.
L’adhésion à l’Union européenne (UE) a éveillé chez de nombreux Européens l’intérêt pour la Roumanie, poursuit la présidente de l’ANT, précisant que les représentants des agences touristiques qu’elle avait rencontrés à la Foire du Tourisme de Vienne se déclaraient optimistes à cet égard et prévoyaient une augmentation des recettes.

Il y a des signaux, selon qui les grandes chaînes hôtelières feront des investissements en Roumanie en 2007 et en 2008. A son avis la demande d’hébergement à Bucarest et dans d’autres grandes villes de Roumanie est bien importante et cela influencera à coup sûr d’autres investisseurs importants du domaine.

Par ailleurs, Monica Barbuletiu reconnaît que la Roumanie ne jouit pas d’une promotion cohérente, aux niveaux national et régional, de son offre touristique. Aussi invite-t-elle les tour-opérateurs et les autorités locales à s’associer pour pouvoir jouir ainsi des fonds en vue de promotion et du développement.

’’Il s’agit d’une question de mentalité. Les gens doivent apprendre à s’associer pour promouvoir leurs intérêts communs, même s’ils sont en compétition sur le marché’’, dit Mme Barbuletiu.


Page visitée 435 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Le gouvernement a approuvé la délivrance cette année de 12 000 permis de travail pour les étrangers
samedi 27 janvier 2007

Le chef de DaimlerChrysler estime que le moment est venu d’investir en Roumanie
vendredi 26 janvier 2007

à€ la fin de novembre dernier étaient enregistrés 456 000 chômeurs en Roumanie
mercredi 17 janvier 2007

 
 
...
...