Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Articles et analyses Archives articles

Les banquiers Rothschild attaquent le marché de l’immobilier grâce à un partenariat avec les israéliens de chez OCIF


Le  mercredi 4 juin 2008

La famille de banquiers Rothschild va investir en Roumanie dans le cadre d’un partenariat avec Groupe israélien OCIF, qui vise des projets à plus de 200 millions d’euros au cours des deux prochaines années.

Le premier projet qui sera élaboré par les deux partenaires est l’ensemble résidentiel Vivando Unirii, impliquant des investissements totaux de près de 25 millions d’euros et il est détenu en proportions égales par Rothschild et OCIF.

En Roumanie, les Rothschild sont par ailleurs actifs à travers la société TriGranit Development, dans laquelle Nathaniel Rothschild détient une participation d’environ 10%, mais aussi grâce à un partenariat avec d’autres investisseurs israéliens, à savoir les actionnaires de la Société Euro Habitat, le développeur du projet Planorama.

FDCO Groupe est une société inscrite à la Bourse de Tel-Aviv, avec des activités également sur les marchés de la Bulgarie et la Russie.

"Le terrain pour le projet Vivando Unirii était détenu depuis deux ans. Si nous avions commencé ce projet l’année dernière, il aurait été probablement vendu à un prix de 1.100 euros / m², estime Avner Bar, directeur général de Groupe OCIF Roumanie, par rapport aux opportunités qu’il offre actuellement sur le marché des locaux d’habitation, dans les conditions d’une concurrence accrue entre les promoteurs. La moyenne des prix des 110 appartements dans le projet Vivando Unirii, situé près du parc Carol, est d’environ 200.000 euros, ont déclaré les représentants de Coldwell Banker, l’agent du projet.

Le projet est financé en proportion de 80% par un prêt de BancPost et sera livré à l’été de l’année prochaine.

— 

Article paru dans le Ziarul Financiar (Journal financier), traduit du roumain par Investir-Roumanie.


Page visitée 1657 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Les PME dans l’impasse financière
lundi 3 novembre 2008

Un bon manager réussit quelque soit le secteur où il activerait
lundi 3 novembre 2008

Le tabac et les voitures dans le top de croissance de la production industrielle
mardi 21 octobre 2008

 
 
...
...