Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Avril 2008

Les avocats Groupama attendent plus d’investisseurs français sur le marché de l’assurance


Le  mercredi 30 avril 2008

Après Groupama, le prochain groupe français qui pourrait acquérir une compagnie d’assurance locale est AXA, qui a présenté une offre publique d’achat sur Asiban, et qui est maintenant dans la course pour la reprise de l’Unita. Les groupes financiers français continuent d’être intéressés par des acquisitions dans le secteur des assurances.

C’est le cas du géant AXA, qui a soumis une offre pour Asiban, une société finalement acquise par Groupama, selon Bruno Leroy, partenaire du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel, qui a aidé Groupama avec l’acquisition d’Asiban.

"Lorsque l’occasion de reprise se présente, un autre groupe financier français pourrait soumettre une offre, "dit-Leroy, ajoutant que l’un des investisseurs français intéressés par le marché de l’assurance locale est AXA, parce qu’il a essayé d’acheter Asiban. En fait, des sources du marché disent que AXA est parmi les favoris dans la course de reprise d’Unita, une société détenue par le Groupe d’assurances Vienna, qui a été récemment mise en vente. Trois autres grands groupes se battent sur l’acquisition de l’UNITA, à côté AXA : Munich Re (Allemagne), PPF (République tchèque) et Zurich Financial Services (Suisse).

— 

Article paru dans le Ziarul Financiar (Journal financier) , traduit du roumain par Investir-Roumanie.


Page visitée 1176 fois. Version imprimable

Derniers commentaires / Poster un message 1 → Par masha , le  mercredi 30 avril 2008

OTP Garancia réalise ses opérations dans les pays de l’Europe de l’Est (la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie et la Slovaquie). Par ailleurs, la banque est présente en Russie et Ukraine où elle vend ses produits et services d’assurance. La banque poursuit son expansion sur les marchés russe et ukrainien par rachat des actions des acteurs locaux : en 2006, la banque a acquis 96,4% des actions du russe Investsberbank et de 100% des actions de l’ukrainien Raiffaizenbank Ukraïna.

Le français Groupama qui acquiert la division d’assurance de OTP Garancia a ainsi la possibilité de développer son offre sur les marchés en Russie et Ukraine. Groupama et OTP Garancia ont déjà signé un accord de coopération mutuelle portant sur les marchés russes et ukrainiens à fort potentiel.



- 1 message(s) en réponse à cet article

Dans la même rubrique BRD distribue 115 millions d’euro de dividendes
vendredi 25 avril 2008

SigmaBleyzer consolide sa position sur le marché roumain par l’acquisition de la compagnie Primulact
mercredi 23 avril 2008

Dacia prépare le lancement d’une Logan Sedan restylisée
mardi 29 avril 2008

 
 
...
...