Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Les 20 hypermarchés REAL deviendront Auchan dans moins d’un an


Le  vendredi 13 septembre 2013

Auchan Roumanie va rebaptiser les 20 hypermarchés REAL achetés auprès de groupe Metro en moins d’une année, ce qui porte le réseau à 31 magasins, plus de 10.000 employés, pour un chiffre d’affaires de plus de 4,5 milliards de lei, hors taxes.

 « Notre calendrier est ambitieux, nous voulons parvenir à la convergence des 20 magasins et au passage à la marque Auchan dans moins d’un an. Nos priorités pour cette période sont l’intégration des 5.000 nouveaux employés, (...) une offre de commerce basée sur des réductions généralisées. La convergence des deux sociétés est une formidable opportunité qui nous permettra de renforcer et créer de la valeur pour tous : pour les clients, les employés, les fournisseurs et les producteurs roumains", a déclaré le directeur général d’Auchan Roumanie, Patrick Espasa.

La transaction Auchan-Real a été finalisée jeudi, 12 septembre, suite à l’accord signé le 30 novembre 2012 conclu par le Groupe Auchan et le Metro Group, et à la validation reçue du Conseil de la concurrence de Roumanie à la fin juillet.

Auchan Roumanie, dans sa nouvelle dimension, atteint le 31 magasins ouverts et deux autres en cours de construction, soit une surface nette de vente de 252.000 mètres carrés, plus de 10.000 employés, trois plates-formes logistiques, 70 millions de clients par an et un chiffre d’affaires de plus de 4,5 milliards de lei, HT.

La société devient ainsi l’un des cinq premiers grands employeurs privés en Roumanie et le deuxième réseau de commerce d’après la superficie totale de vente au niveau national.


Page visitée 1233 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Prêt de 350 M€ pour ArcelorMittal
vendredi 10 novembre 2017

 
 
...
...