Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

Le gouvernement a créé la commission de privatisation de Daewoo Automobiles


Le  mercredi 10 janvier 2007

Bucarest, 10 jan /Rompres/ - L’exécutif a créé, lors de sa séance de mercredi, la commission de privatisation de la société Daewoo Automobiles Roumanie, a annoncé la porte-parole du gouvernement, Oana Marinescu.

La commission ayant à sa tête le ministre des Finances, Sebastian Vladescu est composée du ministre de l’Économie, Varujan Vosganian, du ministre des Transports, Radu Berceanu, du ministre du Travail, Gheorghe Barbu, du président de l’Autorité pour la Valorisation des Actifs de l’État (AVAS), Teodor Atanasiu, du Conseiller d’État à la Chancellerie du Premier-ministre, Razvan Orasanu, et du vice-président de l’AVAS, Gyerko Laszlo.

Le Premier-ministre a souligné, pendant la séance gouvernementale, "la nécessité que cette commission agisse très vite et qu’elle finisse le processus de privatisation rapidement et en toute transparence", a mentionné Mme Marinescu.

Selon Oana Marinescu, "deux compagnies sont intéressées, actuellement, à acheter l’usine Daewoo (il s’agit de General Motors et de Ford, ndlr) et le gouvernement souhaite vendre cette entité économique dans les conditions les plus favorables".

La commission est chargée d’élaborer la stratégie de privatisation, de choisir les procédés et les méthodes à appliquer et de réaliser le processus entier.


Page visitée 455 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique La Roumanie envisage d’introduire la monnaie euro en 2014
jeudi 25 janvier 2007

Revue de la presse roumaine du 10 janvier 2007
mercredi 10 janvier 2007

La Roumanie - dans la sphère d’intérêt du Japon
mercredi 10 janvier 2007

 
 
...
...