Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

La zone franche s’est étendue à l’entière superficie du port de Constanta


Le  samedi 6 janvier 2007

Bucarest, 7 jan /Rompres/ - Le port de Constanta /sud-est de Bucarest/ a été déclaré zone franche exemptée de taxes de douane sur toute sa superficie de 40 hectares, à partir du début de cette année.

Vicentius Petrescu, chef du département Domaines de la Compagnie CNAPMC d’administration des ports maritimes, a déclaré pour ROMPRES qu’aux termes d’un nouveau texte de loi promu par le Ministère des Transports, du Bâtiment et du Tourisme, l’ensemble de l’enceinte portuaire, de Constanta à Agigea, bénéficiait désormais du régime spécial des zones franches.

’’Pratiquement, désormais les taxes de douane seront payées lorsque les marchandises quitteront l’enceinte du port, moment où les contrôles douaniers seront aussi effectués’’, a dit M.Petrescu.

Le directeur Vicentius Petrescu a également précisé que les firmes qui étaient en train de dérouler des contrats de concession des terrains dans l’enceinte de la Zone franche du Port de Constanta Sud-Agigea, conclus avant le 1er juillet 2002, étaient toujours exemptes du paiement des redevances jusqu’au 1er janvier 2012.

’’Pour les firmes qui effectuent des opérations commerciales par le Port de Constanta, cela signifie qu’elles sont exemptées de payer des taxes sur les marchandises en transit et si ce texte de loi avait tardé de paraître, il y avait le risque que bien des flux de marchandises qui passent par là soient réorientés vers d’autres ports européens’’, a dit en conclusion Vicentius Petrescu.


Page visitée 891 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Coface : La note de la Roumanie est A4
mercredi 24 janvier 2007

Le premier ministre Tariceanu : Les emplois sont créés par le secteur privé
jeudi 18 janvier 2007

La Roumanie et la Bulgarie - les nouveaux membres du PE à part entière
dimanche 14 janvier 2007

 
 
...
...