Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

La superficie moyenne des nouveaux logements dépasse 180 m2 se situant à la première place au top des plus spacieuses maisons


Le  mardi 16 janvier 2007

Bucarest, 16 jan /Rompres/ - Les Roumains sont les Européens qui tracent les plans et construisent les plus spacieux immeubles résidentiels sur le plan local, les nouvelles maisons ayant une superficie moyenne utile de 184,7 m2.

Les données de l’Institut National des Statistiques relèvent que, dans les 11premiers mois de 2006, environ 44 948 autorisations de construction ont été délivrées, au niveau national, pour des édifices résidentiels, ayant une superficie utile qui totalise 8 302 m2.

Si, au cours de la période citée de l’année dernière, les Roumains ont construit des logements ayant une superficie moyenne de 184,7 m2, une année auparavant la superficie utile moyenne des logements était de 169,4 m2, soit plus réduite de 9 pc par rapport à 2006.

La superficie moyenne si généreuse des nouveaux logements roumains est le résultat d’une particularité du marché local, affirme les architectes. Ils disent que jusqu’à présent, les logements individuels ont été tête d’affiche en Roumanie, au détriment des logements collectifs, de grande série, spécifiques des Etats européens et qui ont des superficies utiles beaucoup plus petites.

Selon une autre interprétation, donnée par Artur Silvestri, analyste du marché de l’immobilier, en Roumanie construisent surtout les personnes qui ont de très grands revenus.

’’C’est un marché spécifique d’une société polarisée, où les personnes très riches construisent pour les riches, d’où, également, les superficies généreuses que nous retrouvons dans les statistiques’’, souligne l’analyste.

En Europe, un rapport récent de la Deutsche Bank Research relève même la tendance à construire sur des superficies encore plus réduites. Dans des pays comme la Grande-Bretagne et le Portugal, le nombre de mètres carrés afférents aux nouveaux logements est en baisse chaque année et leur superficie moyenne est inférieure à100 m2. La situation en Roumanie est similaire à celle d’Allemagne, France, Luxembourg, Pays-Bas et Autriche, où les maisons deviennent chaque année plus grandes. Dans aucun de ces Etats, cependant, n’est dépassée une moyenne de 140 m2.


Page visitée 669 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Les Roumains ont dépensé, en moyenne, 326 lei pour la consommation, dans le troisième trimestre de 2006
lundi 29 janvier 2007

Fonds européens dans le domaine énergétique
lundi 29 janvier 2007

Les exportations de la Roumanie se sont chiffrées à 23,844 milliards d’euros sur les 11 premiers mois de 2006
mardi 9 janvier 2007

 
 
...
...