Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

La protection de l’euro à l’attention des spécialistes de Roumanie et de l’UE


Le  mardi 30 janvier 2007

Bucarest, 30 jan/Rompres/ - Des représentants de l’Europol, de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) et du Service secret américain abordent au cours de cette semaine, à Iasi (est), la protection de la monnaie euro.

Le séminaire "La protection de la monnaie euro", qui se déroule pendant trois jours, vise l’inclusion des autorités roumaines dans le système créé par l’UE de protection de l’euro contre le faux monnayage.

Au séminaire participent des experts du plus haut niveau travaillant dans les gouvernements des États membres de l’UE, ainsi que dans des organisations internationales telles Europol et OLAF.

Y sont présents 80 représentants des services bancaires et de police, spécialisés dans la lutte contre le crime organisé, ainsi que des délégués des services antifraude des États membres de l’UE.

Les responsables d’Europol, du Service secret américain, de la Banque centrale européenne, de l’OLAF, de la Police fédérale allemande, de l’Office central italien de lutte contre le faux monnayage, de l’Agence espagnole pour les investigations bancaires partageront à leurs collègues roumains leur expérience.

La Roumanie est représentée par des officiels du Département de lutte antifraude, de la Banque nationale de la Roumanie, de l’Office national de prévention et de lutte contre le blanchiment d’argent, de l’Agence nationale d’administration fiscale (ANAF), de la Garde financière, de l’Inspection générale de la police roumaine (IGPR), du ministère de la Justice, de l’Institut national de la magistrature et du Parquet général.


Page visitée 543 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Séoul accueille l’exposition de photos "Bucarest. Capitale de la Francophonie", réalisée par la Rompres
vendredi 12 janvier 2007

Le commissaire européen Piebalgs : "L’initiative de la Roumanie à la mer Noire est essentielle pour l’Union européenne"
lundi 15 janvier 2007

L’euro remplacera définitivement la monnaie roumaine en 2014
jeudi 4 janvier 2007

 
 
...
...