Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

La TAROM pourrait reprendre ses vols vers Amsterdam


Le  mardi 16 janvier 2007

Bucarest, 16 jan /Rompres/ - La compagnie TAROM envisage de reprendre ses vols vers la capitale des Pays-Bas, Amsterdam, le plus probablement dès la seconde moitié de l’année, ont déclaré ce mardi, pour la Rompres, des sources officielles du ministère des Transports, des Constructions et du Tourisme.

La TAROM ne couvre pas à présent cette destination, suspendue en 2003. Les vols sont assurés par la compagnie hollandaise KLM, au prix de 189 euros pour un voyage tour-retour, sans taxes d’aéroport.

Le directeur général de la TAROM, Gabriel Dumitrescu, a annoncé, fin de l’année dernière, que la compagnie analysait la possibilité de lancer des vols vers de nouvelles destinations, telles Amsterdam, Lisbonne ou Valence. Aux côtés de l’extension des vols externes, la TAROM envisage aussi d’augmenter le nombre des vols internes, devant lancer des vols vers la ville de Craiova (sud), dès la fin de janvier, deux fois par semaine, lundi et jeudi.

La TAROM estime pour 2006 un chiffre d’affaires de 280 millions de dollars. La TAROM assure, directement ou par des accords code-share, la communication vers les suivantes destinations externes : Vienne, Paris, Larnaca, Munich, Francfort, Rome, Milan, Budapest, Londres, Athènes, Thessalonique, Chisinau, Prague, Varsovie, Moscou, Istanbul, Amman, Beyrouth, Damas, Tel Aviv, Le Caire et Dubaï. La plupart des vols sont effectués de l’Aéroport international Henri Coanda de Bucarest, mais aussi des aéroports de Timisoara (ouest), Cluj (nord-ouest) et Sibiu (centre).


Page visitée 598 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Les exportations de Logan représentent 95 pc du total des voitures exportées, fabriquées en Roumanie
mardi 23 janvier 2007

Huit compagnies participeront à l’appel d’offres pour la construction de l’autoroute Bucuresti-Brasov
jeudi 11 janvier 2007

Les prix des billets d’avion baissent à la suite de l’adhésion de la Roumanie à l’UE
lundi 8 janvier 2007

 
 
...
...