Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

La Roumanie souhaite exporter du porc et du bœuf d’élevage en Chine


Le  mardi 26 novembre 2013

Les autorités vétérinaires (ANSVSA) et l’autorité correspondante chinoise vont signer, à l’occasion de la visite du Premier ministre chinois, Li Keqiang au Forum économique entre la Chine et l’Europe centrale et de l’Est, deux accords pour l’exportation de viande de porc et du bœuf d’élevage en Chine.

Le gouvernement a préparé les documents et approuvera, ce mercredi 27 novembre, deux mémorandums sur la conclusion de ces protocoles entre ANSVSA et l’autorité chinoise concernée (AQSIQ).

Lors de la visite Premier ministre chinois, sera signée une « Déclaration conjointe du Gouvernement de la Roumanie et le Gouvernement de la République de Chine sur l’approfondissement de la coopération bilatérale dans les circonstances nouvelles ».

Le ministère de l’Économie, le ministère de l’Énergie et de l’Administration nationale de l’énergie de la Chine signeront un mémorandum sur la coopération dans des projets de centrales nucléaires.

Également, les deux gouvernements signeront un accord sur la création mutuelle des instituts et centres culturels.

À la fin du mois d’ctobre, le Premier ministre Victor Ponta a déclaré que les Roumains devraient consommer plus de viande bovine et que le porc devrait être exporté vers la Chine, où le marché a été libéré.

Le Premier ministre chinois Li Keqiang effectuera une visite en Roumanie à la fin du mois de novembre et participera au sommet des dirigeants de la Chine et de l’Europe centrale et de l’est. Le Forum économique et commercial Chine - Europe centrale et de l’est aura lieu le 26 novembre au Palais du Parlement à Bucarest. La réunion sera suivie par environ 1.000 représentants des secteurs privé, public et de l’état de la Chine, la Roumanie, la Bulgarie, la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la République tchèque, la Slovénie, la Serbie, le Monténégro, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, l’Estonie, l’Albanie, la Lettonie, La Lituanie et la Macédoine.

Lors de la réunion Chine-PECO, le Premier ministre Li présentera des mesures pour promouvoir la coopération de la Chine avec les pays de la région, et discutera avec les dirigeants de 16 pays sur l’amélioration de la coopération, selon le représentant du ministère des Affaires étrangères chinois.


Page visitée 5258 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Sur les 15 principaux projets aurifères en Europe, la Roumanie en dispose de quatre
vendredi 13 décembre 2013

Le salaire net moyen en Roumanie a augmenté de 35 lei en novembre 2013, à 1 650 lei
mardi 11 février 2014

Perspectives immobilières : Le volume des transactions en Roumanie augmentera légèrement cette année
jeudi 13 février 2014

 
 
...
...