Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

La Roumanie a fait un pas vers la restauration de la monarchie


Le  mardi 21 novembre 2017


Le président du Sénat roumain Kalin Popescu-Tariceanu et le président de la Chambre des députés Liviu Dragnea, qui sont les dirigeants de la coalition au pouvoir, ont présenté un projet de loi fixant le statut spécial de la Maison royale de ce pays. Il est tout à fait possible que, dans un proche avenir, une large discussion se tienne pour la restauration de la forme monarchique du gouvernement dans ce pays.

Selon ce projet de loi, le chef de la Maison Royale de Roumanie aura le même statut que les anciens chefs d’Etat. Le document permet également à la Maison Royale l’utilisation gratuite du Palais Elisabeta à Bucarest. En outre, il est prévu que la Maison Royale aura son propre service administratif, financé par le budget de l’Etat.

Les initiateurs du projet ont déclaré que cette proposition législative était une reconnaissance des services rendus par le roi Michael 1er au service du peuple et de la patrie. Le projet de loi garantira également la continuité héréditaire de l’État roumain.

A l’heure actuelle, la maison r...
Source : reseauinternational.net -
Lieu : Bucarest


Page visitée 21 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Dacia Sandero, la reine 2017 des particuliers en France - le blog auto
dimanche 7 janvier 2018

BF Industrie on Twitter
mardi 9 janvier 2018

La Roumanie et Bulgarie ont paraphé la constitution d’un Conseil exécutif du corridor Orient/Méditer
mercredi 6 décembre 2017

 
 
...
...