Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

L’Italie a simplifié les procédures pour les Roumains qui souhaitent travailler dans la Péninsule


Le  samedi 6 janvier 2007

Bucarest, 6 jan /Rompres/ - Le Gouvernement de Rome a simplifié la procédure à remplir par les citoyens roumains qui souhaitent travailler en Italie et a renoncé, en outre, à la limitation du nombre d’étrangers qui peuvent être embauchés dans un domaine ou autre, selon la Radio Roumanie.

La demande d’autoriser l’embauchage doit être envoyée par la poste ou sur internet au guichet unique d’émigration de la province d’Italie où l’embauchage a lieu. Le formulaire peut être obtenu sur le site du Ministère de la Solidarité sociale d’Italie ou traduit en roumain par le Département pour le Travail à l’Etranger, dans le cadre de l’Office pour la Migration de la Main d’Ouevre de Roumanie.

Le directeur du Département pour le Travail à l’Etranger, Daniela Andreescu, a précisé qu’après l’obtention de l’autorisation d’embauchage, les citoyens roumains doivent également obtenir, de la police des localités où ils souhaitent travailler le livret de séjour en Italie. La demande sera envoyée également par la poste ou sur internet.
Jusqu’à présent, les Roumains pouvaient travailler en Italie dans l’agriculture, le tourisme, le bâtiment ou dans d’autres activités saisonnières. Après le1er janvier ils pourront travailler aussi dans de différentes autres branches de l’industrie.


Page visitée 534 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Revue de la presse roumaine du 9 janvier 2007
mardi 9 janvier 2007

Selon l’INS, la croissance des principaux indicateurs de conjoncture économique s’est tempérée au mois de novembre
mercredi 17 janvier 2007

La Roumanie pourra décider avant la fin du premier trimestre de 2007 si elle imposera des restrictions sur son marché du travail
mardi 2 janvier 2007

 
 
...
...