Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Ialomitianu (Le ministre des Finances) : Les perspectives financières pour 2011 sont bonnes


Le  jeudi 13 janvier 2011

"On a pris des mesures difficiles, mais nécessaires, pour s’assurer que dans la période à venir, nous aurons plus d’investissements, c’est donc la philosophie budgétaire pour 2011", a déclaré Ialomitianu.

Il a ajouté que l’année prochaine sera l’année de réduction des coûts de fonctionnement.

« Nous aurons un État plus souple, plus efficace. Le milieu des affaires nous le demande. Nous avons de nombreux projets pour les entreprises (NDRL : privées) qui créeront des emplois. La situation pour 2011 est bonne, mais nous devons rester prudents. Vous ne voyez pas dans d’autres pays ? En Irlande, au Portugal, en Espagne, même en Italie, ils sont tout à fait dans des situations difficiles. Nous nous devons d’être prudents, parce les temps difficiles ne sont pas tout à fait passés. Mais nous pouvons dire que nous sommes dans une bonne situation », a déclaré le ministre des Finances.

Ialomitianu était présent fin décembre 2010 à Poiana Brasov, où l’homme d’affaires George Copos a rouvert l’hôtel Sport, qui a été rénové à la suite d’un investissement de 11 millions d’euro.


Page visitée 1501 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique L’économie roumaine a progressé de 1,6% au troisième trimestre, croissance supérieure aux attentes
samedi 16 novembre 2013

Le salaire net moyen en Roumanie a augmenté de 35 lei en novembre 2013, à 1 650 lei
mardi 11 février 2014

Perspectives immobilières : Le volume des transactions en Roumanie augmentera légèrement cette année
jeudi 13 février 2014

 
 
...
...