Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Janvier 2007

Des dizaines de milliers d’enseignants bénéficieront de formation professionnelle par le programme Intel Tech


Le  vendredi 12 janvier 2007

Bucarest, 12 jan(Rompres) - Les trois prochains ans, 60 000 enseignants bénéficieront de formation professionnelle et instruction par le programme Intel Tech, a déclaré jeudi le directeur pour éducation d’Intel Corporation, Brenda Musilli, à l’occasion de la signature de l’accord entre cette compagnie et le ministère de l’Éducation et de la Recherche.

Le document prévoit le développement et la mise en place du programme Intel Tech, destiné aux enseignants de Roumanie.
"Nous sommes ravis de coopérer avec le ministère de l’Éducation et de la Recherche dans l’implantation en Roumanie de ce programme de formation professionnelle, confirmé à l’échelle mondiale", a dit Brenda Musilli, selon laquelle "l’enseignement est globalisé et c’est la raison pour laquelle le système éducationnel doit être préparé pour faire face à cette éducation mondialisée".

Mme Musilli a ajouté que, dans le cadre du programme, offert gratuitement par la société Intel, les enseignants de Roumanie bénéficieront de toute l’expérience des autres enseignants des pays où le programme était implanté. Outre le programme Intel Tech, la compagnie Intel soutient l’éducation de Roumanie par le don d’équipements hot spot à des universités.

Présente à la rencontre, Irina Socol, directeur général de SIVECO Roumanie, société qui implantera le programme dans le pays, a dit que des séminaires, ateliers et conférences seront organisés dans le cadre du programme.


Page visitée 522 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Plus de 40 firmes participeront au Salon international RoFrancize 2007 de Bucarest
mercredi 17 janvier 2007

La Roumanie pourra décider avant la fin du premier trimestre de 2007 si elle imposera des restrictions sur son marché du travail
mardi 2 janvier 2007

La Roumanie se présente à Bruxelles du point de vue culturel
vendredi 12 janvier 2007

 
 
...
...