Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités

Black Friday 2013 : Combien vont dépenser les Roumains dans les achats sur Internet


Le  lundi 18 novembre 2013

Plus de 400.000 roumains vont acheter des produits auprès des détaillants en ligne le jour de la campagne de réduction Black Friday, le 22 novembre, et le chiffre d’affaires va dépasser les 40 millions d’euro, estime PayURomânia.

« Cette année, nous avons commencé la préparation pour le Vendredi Noir depuis le printemps. Suite à des discussions avec les principaux détaillants, nous avons optimisé la plate-forme en ligne de traitement des paiements pour répondre à la fois au volume de traitement élevé estimé pour le début de la matinée, mais surtout à la stratégie commerciale de chacun d’entre eux ", a déclaré le directeur général PayU Roumanie, Daniel Nicolescu.

Selon ce dernier, les boutiques en ligne de produits informatiques et électroniques enregistreront la plupart des commandes avec des augmentations jusqu’à 300%, mais des évolutions significatives de plus de 40% sont attendus aussi pour les secteurs de la mode, des jouets ou des livres.

En outre, le 22 novembre, ladite société a doublé le nombre de personnes dans les départements de la fraude et du support commercial, étant donné que le paiement en ligne est le moyen le plus facile pour que les utilisateurs puissent être sûrs d’obtenir les meilleures offres, tout en évitant la congestion et le temps élevé en caisse.

En Roumanie, PayU est le leader du marché des paiements en ligne, avec plus de 2,8 millions de transactions traitées en 2012, soit 176,4 millions d’euros et une part de 80% du volume total.


Page visitée 4345 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Perspectives immobilières : Le volume des transactions en Roumanie augmentera légèrement cette année
jeudi 13 février 2014

La Roumanie rejoindra la zone euro probablement en 2021
lundi 25 novembre 2013

L’économie roumaine a progressé de 1,6% au troisième trimestre, croissance supérieure aux attentes
samedi 16 novembre 2013

 
 
...
...