Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans Accueil Actualités Archives actualités Archives actualités Avril 2008

Avec deux acquisitions en début d’année, la Poste française et celle allemande entre dans lutte du marché local roumaine du courrier


Le  mercredi 30 avril 2008

Les acquisitions du marché de courrier se sont enchainées en ce début d’année et ont amené en Roumanie des acteurs d’envergure comme UPS ou la Poste Française, mais elles ont déterminé également des consolidations de positions, dans le cas de la Poste allemande, alors que pendant ce temps les autrichiens tâtent encore le terrain. Quel sera l’issue ?

Les compagnies locales de courrier annonçaient il y a déjà deux ans leur intention d’attirer des investisseurs stratégiques ou des fonds d’investissements pour continuer le développement d’un des domaines d’affaires les plus dynamique des marchés de Roumanie.

Mais les premières transactions se sont concrétisées seulement au début de cette année, le départ étant donné par l’entrée directe d’UPS en Roumanie, par l’acquisition de Trans Courier Service. Par la suite, la plus grande transaction réalisée jusqu’à maintenant dans le domaine, la vente de Cargus vers DHL vient de se concrétiser.

Pendant que la Poste allemande a fait l’acquisition de Cargus pour consolider la présence sur le marché, la Poste française a acquiert une compagnie pour faire son entrée en Roumanie. La division de courrier de GeoPost et la compagnie turque Yurtili Kargo ont fait l’acquisition 80% de titres de Pegasus par une transaction estimée par ZF à 6-9 millions d’euro, qui prend en compte dans le calcul le fait que les transactions dans le domaine peuvent atteindre même le double du CA. La compagnie de courrier Pegasus, qui a enregistré l’année passé un CA entre quatre et cinq millions d’euro, a annoncé vers la fin 2007 qu’elle avait l’intention de s’associer avec un fond d’investissements ou bien avec un partenaire stratégique, dans le but de s’étendre davantage.

— 

Article paru dans le Ziarul Financiar (Journal financier), auteur : Roxana Grigorean , traduit du roumain par Investir-Roumanie.


Page visitée 2708 fois. Version imprimable

Dans la même rubrique Les actions de compagnies immobilières sont revenues à la normalité, avec des croissances entre 5% et 68%
samedi 26 avril 2008

Les avocats Groupama attendent plus d’investisseurs français sur le marché de l’assurance
mercredi 30 avril 2008

La Banque Transilvania (TLV) a rapporté pour le premier trimestre 2008 un profit brut de 60,26 mil. lei
vendredi 25 avril 2008

 
 
...
...