Investir en Roumanie Investir en Roumanie  
 
Vous êtes dans AccueilPetites annonces - Contact Conseils de rédaction

Conseils de rédaction


Articles de cette rubrique

ATTENTION, pour des raisons légales nous ne publions aucune annonce concernant des prestataires de services liés au conseil et à l’accompagnement sur le marché roumain, ainsi que les annonces concernant les services connexes à cette problématique (interprétariat-traductions, avocats, assistance juridique etc.). Merci de votre compréhension !


Pour rédiger une annonce percutante, qui puisse attirer l’attention de internautes au point de les déterminer à vous contacter par la suite, plusieurs aspects doivent être observés. www.investir-roumanie.com vous attire l’attention sur 4 de ces facteurs capitaux :

1. Le contenu : www.investir-roumanie.com consacre sa rubrique de petites annonces gratuites exclusivement aux entreprises ou aux particuliers qui cherchent des partenaires, des débouchés et/ou des informations directement dans leur sphère d’activité. Ainsi, sont jugées redondantes et, par conséquent, ne sont pas publiées les annonces proposant des services d’intermédiation d’affaires, d’accompagnement ou assimilées (traducteurs, consultants B2B, avocats, assurances etc.). Toutefois, le site se réserve le droit de conclure avec ces professionnels des accords publicitaires séparés, moyennant une rémunération convenue au cas par cas.

2. Qui écrit l’annonce : donnez un maximum de détails sur vous-mêmes et votre entreprise. N’omettez pas la forme sociale, votre adresse postale ou votre site internet. Si vous cherchez ouvertement des opportunités sur internet, renoncez à toute fausse prétention d’intimité. Vous devez gagner la confiance de vos interlocuteurs situés à 2000 kilomètres de distance et le mystère excessif ne va pas de paire avec la sincérité. Souvent, un numéro de téléphone portable est moins bien vu qu’un numéro de fixe. Pareil, une adresse de messagerie électronique montre que vous êtes à l’aise sur internet, donc susceptible de travailler à distance en vous servant des nouvelles technologies.

3. Quel est l’objet de l’annonce : chez www.investir-roumanie.com, publier une ligne ou une page d’informations revient au même. Ce n’est ni moins, ni plus cher, c’est tout simplement gratuit, car nous croyons dans les relations économiques entre l’Ouest et l’Est de l’Europe, sans hypocrisie aucune. Ainsi, essayez de faire un effort sur la qualité informationnelle et les détails que vous fournissez dans votre annonce. Plus c’est clair et exhaustif, mieux c’est compris. Servez-vous, dans la mesure du possible, des chiffres, mettez vos propos dans des contextes généraux faciles à comprendre par tout le monde et surtout employez des phrases simples. Inutile de souligner également l’importance d’une bonne orthographe et d’une bonne maîtrise de la grammaire française.

4. Les pièces jointes : il est primordial d’illustrer vos propos avec des photos et d’autres documents pertinents (cahiers de charges, scans de documents officiels, catalogues, curriculums etc.). Par défaut, nous mettons à votre disposition 4 pièces jointes. Si toutefois vous voulez en rajouter davantage ou si leur format dépasse les 500 Kilo Bytes autorisés, précisez-le dans votre envoi en rajoutant à la fin de votre annonce une phrase du type "Je veux rajouter d’autres pièces jointes". Nous vous contacterons par la suite pour définir ensemble une modalité d’envoi de ces pièces jointes supplémentaires.

En vous remerciant par avance pour votre respect de ces détails, nous vous souhaitons bonne chance avec votre annonce !

Cordialement,

L’équipe rédactionnelle de www.investir-roumanie.com


 
 
...
...